DE FR IT
Home Contact Imprimer Intern
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Conditions parfaites des pistes et des hôtes des sports de neige satisfaits

Grâce à des efforts formidables dans l’enneigement technique et la qualité des infrastructures, la branche des remontées mécaniques peut jeter un œil satisfait sur la saison d’hiver 2010/2011. En particulier les destinations alpines situées à des altitudes élevées sont satisfaites du le déroulement de la saison. En mars, aussi bien le nombre de visiteurs que les chiffres d’affaires ont pu être augmentés en comparaison avec l’année passée.

Du point de vue de la branche des remontées mécaniques, le bilan se situe plus ou moins dans la zone positive de la moyenne des cinq dernières années. Le lancement de la saison lors des vacances de fin d’année a été en général très bon. Le développement pour les trois premiers mois de l’année a été ensuite différent selon les régions. Différentes petites et moyennes destinations, moins favorisées du point de vue de la situation de l’enneigement, présentent des pertes de fréquentation importantes.

Les conditions d’enneigement des destinations alpines, avec des domaines de ski situés en partie sur des glaciers, sont encore très bonnes en vue des fêtes de Pâques. Ces dernières, situées très tard dans le calendrier, avec des prévisions de températures estivales, influenceront la pratique du ski en premier lieu dans les destinations situées à des altitudes plus basses.

L’impression des hôtes fidèles rapportée à la saison d’hiver 2011 peut être résumée comme suit: «l’offre et la qualité constituent des atouts. Nos remontées mécaniques sont concurrentielles». Elles sont prêtes pour affronter la période des randonnées à ski ou pédestre.

Pour des précisions:
Roman Weissen, Communication RMS, 031 359 23 14


Download


Communiqué de presse

MM_Monitoring_Maerz_2011_fr.pdf (74.4 kB)


Monitoring Suisse Mars 2011

Monitoring_CH_Maerz_2011.pdf (56.5 kB)

 
Remontées Mécaniques Suisses Dählhölzliweg 12 3000 Bern 6 031 359 23 33 info@cableways.org
powered by foresite CMS