Stanserhorn_Panorama.jpg

19.10.2018 | Les remontées mécaniques discutent de leurs perspectives

À l’occasion du premier «Forum Remontées Mécaniques Suisses», qui s’est tenu ces 18 et 19 octobre à Lucerne, quelque trois cents professionnels des remontées mécaniques et du tourisme ont discuté des perspectives d’avenir de la branche. L’assemblée générale ordinaire de l’association faîtière Remontées Mécaniques Suisses a été organisée dans ce cadre. Les délégués ont notamment élu le Bernois Roger Friedli pour combler le départ de Nicolas Vauclair du comité.

25.09.2018 | La branche du tourisme demande le développement des instruments de promotion

A l’invitation du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, les présidents des associations touristiques ont participé à une table ronde sur la mise en œuvre de la stratégie touristique de la Confédération. Application et financement figuraient au premier plan des discussions. Les associations demandent la poursuite du développement des quatre instruments de promotion se fondant sur la stratégie touristique. Ces derniers doivent être dotés des moyens financiers nécessaires, sans quoi la compétitivité internationale de la branche ne peut être assurée durablement.

18.09.2018 | Prix des forfaits de ski toujours plus dynamiques

Les cartes classiques d’un ou plusieurs jours forment toujours le cœur du marché des abonnements de ski, mais les entreprises de remontées mécaniques proposent de plus en plus de produits flexibles, et de premiers domaines skiables ont même tout misé sur des modèles tarifaires dynamiques, renonçant totalement aux prix fixes. Voilà ce que l’on peut constater en jetant un coup d’œil aux offres de la saison à venir.

02.07.2018 | Une cérémonie des diplômes dans les hauteurs pour les apprentis

Vendredi dernier, trente jeunes diplômés issus des quatre coins de la Suisse ont fêté la fin officielle de leur formation initiale dans les remontées mécaniques au sommet du Bettmerhorn. La réussite de leurs apprentissages leur ouvre les portes d’un avenir professionnel radieux avec de nombreuses possibilités de formations continues.

10.04.2018 | Plus d’hôtes sur les pistes suisses

Un hiver arrivé tôt, des quantités abondantes de neige, peu de soleil… et des clients nombreux. Voilà le tableau réjouissant que l’on peut peindre de l’hiver 2017/2018 des domaines skiables suisses. Le bilan intermédiaire de la saison, réalisé par Remontées Mécaniques Suisses à la fin mars 2018, fait état d’un nouveau départ à la hausse après des années de recul: les domaines skiables suisses ont accueilli 6,9 % d’hôtes en plus que l’hiver dernier. En comparaison avec la moyenne sur cinq ans, la saison actuelle connaît une légère augmentation de 1,3 %. De bonnes nouvelles pour la branche, qui ne les surestime pas pour autant au vu des saisons précédentes inhabituellement faibles.

05.03.2018 | Le nouveau directeur de RMS rend visite aux membres

Le nouveau directeur de Remontées Mécaniques Suisses (RMS), Alexander Bernhard, a pris ses fonctions début février 2018. Il souhaite faire rapidement connaissance avec toutes les associations régionales et de nombreux membres, raison pour laquelle il est actuellement souvent en route.