Saentis_Wegweiser.jpg

08.02.2018 | Une bonne saison malgré les tempêtes de janvier

Les domaines skiables suisses ont connu une bonne première moitié de saison: malgré les aléas de la météo, en particulier les violentes tempêtes et les accès bloqués à cause des avalanches, les entreprises de remontées mécaniques ont accueilli 12,5 % d’hôtes en plus que l’an dernier à la même période, soit jusqu’à fin janvier. Si l’on compare avec la moyenne des cinq dernières années, l’hiver actuel affiche une valeur de 5,7 % plus élevée. Voilà ce que montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses. Et il y a de quoi se réjouir: grâce aux généreuses chutes de neige de janvier, les pistes s’annoncent excellentes pour les prochaines semaines de vacances.

01.02.2018 | Alexander Bernhard dirige désormais RMS

Le nouveau directeur de Remontées Mécaniques Suisses, Alexander Bernhard, est entré en fonction aujourd’hui. L’association de la branche dispose ainsi désormais de son propre directeur alors que ce poste était jusqu’ici partagé avec l’Union des transports publics.

05.01.2018 | Bon début de saison pour les stations suisses

Le début de la saison d’hiver a été réjouissant pour les entreprises suisses de remontées mécaniques. Du début de la saison à la fin décembre 2017, elles ont enregistré une hausse de 36,4 % du nombre d’hôtes (premiers passages) par rapport à la même période de l’année précédente. L’hiver actuel fait également bonne figure par rapport à la moyenne sur cinq ans avec 13,6 % de premiers passages supplémentaires, comme l’indique le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses. Le bon enneigement initial pose des bases solides pour la saison; après une longue période difficile, les chances restent donc intactes d’assister à une reprise cet hiver dans les stations de ski suisses.