Lungern_Pendelbahn_Sommer.jpg

2019

20.02.2019 | PROMOTION ECONOMIOUE 2020-2023 LE PARLEMENT DOIT APPORTER DES AMELIORATIONS

Le Conseil federal a adopte aujourd'hui son message sur la promotion economique pour la periode 2020-2023. Malgre des arguments bien fondes sur les quatre instruments de promotion du tourisme, le Conseil federal n'a pas repondu aux exigences de la branche. Les associations en appellent maintenant au Parlement pour qu'il tienne compte de leurs preoccupations afin de ne pas affaiblir davantage la place touristique Suisse.

07.02.2019 | Les stations de ski en bonne voie à mi-saison

La première moitié de la saison des domaines skiables suisses a été bonne: malgré des caprices météorologiques tels que des chutes de neige massives et des barrages dus aux avalanches, les entreprises de remontées mécaniques ont enregistré à la fin janvier une augmentation de 10,4 % du nombre d’hôtes et de 8,2 % du chiffre d’affaires de transport par rapport à la moyenne sur cinq ans, comme le montre le monitoring saisonnier de Remontées Mécaniques Suisses. Fait particulièrement réjouissant pour les vacances de février et mars, les conditions actuelles sur les pistes sont idéales pratiquement partout grâce aux récentes chutes de neige.

05.02.2019 | Trois projets nommés pour le Swiss Mountain Award

Remontées Mécaniques Suisses remettra cette année le Swiss Mountain Award pour la huitième fois. Lors du premier tour, le jury a nommé trois projets parmi les nombreuses candidatures soumises. Le nom du lauréat sera annoncé lors du Forum Remontées Mécaniques Suisses en octobre prochain à Thoune.

04.01.2019 | Bon début de saison pour les stations suisses

Le début de la saison d’hiver de la branche des remontées mécaniques suisses est particulièrement bon. Au 31 décembre 2018, tant le nombre de visiteurs (+ 6 % de premiers passages) que le chiffre d’affaires de transport (+ 10,6 %) sont supérieurs à la moyenne des cinq dernières années, comme le montre le monitoring saisonnier de l’association Remontées Mécaniques Suisses.