Alter Browser

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer

S'abonner à PARTNER NEWS

S'abonner à TOP NEWS

S'abonner à TECH NEWS

S'abonner à SOS NEWS

Panorama Wallis
Urdenbahn
Pistenfahtzeug
Gstaad
Stoos

> Services > Service de presse > Communiqués de presse

08.10.2021 | Septembre ne sauve pas la saison d’été

En septembre, de plus en plus de visiteurs suisses et étrangers étaient en montagne. Les week-ends d'été étaient idéaux pour des excursions d'une journée à la montagne. Cependant, même septembre ne peut sauver « l'été des remontées mécaniques » ; les premiers passages et les chiffres d'affaires restent encore inférieurs d'environ 30 % à ceux de l'été 2019 avant Corona.

10.09.2021 | Un bon mois d'août ne fait pas un bon été

En août, grâce au beau temps, davantage de visiteurs suisses et, grâce à la facilitation des voyages, davantage d'hôtes internationaux se sont à nouveau déplacés dans les montagnes. Malheureusement, l'amélioration des conditions météorologiques en août n'a entraîné qu'une légère reprise pour les sociétés de remontées mécaniques. Les premiers passages et les chiffres d’affaires sont toujours en baisse d'environ 30 % par rapport à l'été 2019 d'avant Corona.

10.09.2021 | Mécatronicien(ne)s de RM et employé(e)s de RM: des formations d'avenir

33 jeunes mécatronicien(ne)s de remontées mécaniques et 7 employé(e)s de remontées mécaniques de toute la Suisse ont terminé leur formation professionnelle de base vendredi dernier avec la cérémonie de remise des diplômes à la Petite Scheidegg. La conseillère cantonale Christine Häsler, le CEO des Chemins de fer de la Jungfrau Urs Kessler et le directeur Remontées Mécaniques Suisses Berno Stoffel ont félicité les jeunes professionnels.

12.08.2021 | L’activitéd’été ne démarre pas

En raison de l'été frais et humide et des fortes précipitations les remontées mécaniques ont moins d’hôtes et génèrent moins de chiffre d'affaires que ce qui avait été prévu en raison de l'assouplissement des restrictions. L’absence d’hôtes étrangers, pour la plupart, a un impact négatif considérable sur les activités estivales. Seules les régions au Sud du Tessin et des Grisons affichent des tendances positives.

27.07.2021 | RMS remporte «l'Oscar»

Le portail allemand d'organisation d'événements Fiylo décerne le prix spécial à Remon-tées Mécaniques Suisses (RMS). L'association est ainsi reconnue pour ses réalisations pendant la période de pandémie.

21.06.2021 | A quoi ressemblera l'été 2021 pour les remontées mécaniques?

Cette question occupe actuellement les remontées mécaniques. Remontées Mécaniques Suisses part du principe que cet été encore principalement des clients nationaux réserveront leurs vacances dans les montagnes suisses. Heureusement, la situation des réservations dans les destinations avec une proportion d'hôtes suisses traditionnellement élevée est plutôt positive.