Alter Browser

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer

S'abonner à PARTNER NEWS

S'abonner à TOP NEWS

S'abonner à TECH NEWS

S'abonner à SOS NEWS

Aletsch
Engadin
Niesen
Schilthorn

07.09.2020 | De la relève pour les remontées mécaniques suisses

Vendredi dernier, trente-huit jeunes professionnels venus de toute la Suisse ont mis un point final à leur formation professionnelle initiale en recevant leurs diplômes d’employés de remontées mécaniques AFP ou de mécatroniciens de remontées mécaniques CFC à Disentis. Parmi eux, une jeune femme de Grindelwald.

03.07.2020 | Obligation de port du masque dans les remontées mécaniques

Le Conseil fédéral a décidé le 1er juillet 2020 de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics et les remontées mécaniques.
• La décision est applicable à partir du lundi 6 juillet 2020.
• Elle vaut pour toutes les personnes de plus de 12 ans.
• L’obligation concerne toutes les remontées mécaniques à l’exception des télésièges et des téléskis.
• Les personnes qui refusent de porter un masque doivent quitter le moyen de transport à la prochaine station.

29.05.2020 | Le secrétariat se réorganise

L’association faîtière Remontées Mécaniques Suisses (RMS) collabore dans différents domaines opérationnels avec le secrétariat de l’Union des transports publics (UTP). Au début 2021, le secrétariat de RMS se réorganisera de manière complètement autonome et déménagera sur un nouveau site dans la région de Berne.

27.05.2020 | Feu vert aux remontées mécaniques dès le 6 juin

Les transports à câbles et chemins de fer de montagne respirent enfin après presque trois mois d’arrêt en raison du nouveau coronavirus. Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui la troisième étape d’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie. Les remontées mécaniques pourront ainsi reprendre leur exploitation à partir du 6 juin 2020 moyennant l’application de mesures idoines visant la protection des clients et du personnel. Un modèle de Remontées Mécaniques Suisses est à la disposition des entreprises pour établir leur propre plan de protection. Les mesures qui y figurent s’inspirent fortement du plan de protection des transports publics.

29.04.2020 | Les remontées mécaniques espèrent rouvrir le 8 juin

Aujourd’hui, le Conseil fédéral a autorisé les restaurants à rouvrir sous certaines conditions à partir du 11 mai. Remontées Mécaniques Suisses salue ce nouvel assouplissement des mesures restrictives dues au nouveau coronavirus, mais ne comprend pas du tout pourquoi les installations de transport à câbles doivent quant à elles rester fermées. La reprise de l’exploitation normale des transports publics dans les semaines à venir et le fait qu’un voyageur puisse être aussi bien protégé dans un téléphérique ou sur un télésiège que dans un bus, un tram ou un train ne font que renforcer la déception de la branche.

22.04.2020 | Les remontées mécaniques prêtes à rouvrir

Toutes les installations touristiques à câbles sont à l’arrêt depuis mi-mars à la suite de l’entrée en vigueur de l’ordonnance visant à freiner la propagation du Covid-19. À partir de la semaine prochaine, le Conseil fédéral assouplira les restrictions de certaines branches, mais on ne sait pas quand les remontées mécaniques pourront recommencer leur exploitation. L’association faîtière Remontées Mécaniques Suisses demande que les installations puissent rouvrir au 11 mai, ou au 8 juin au plus tard, de manière analogue aux transports publics. Les mesures de protection de la santé des hôtes et des collaborateurs suivront celles appliquées dans les TP, RMS prépare un plan de protection. Une réouverture rapide – et sûre – est capitale pour les entreprises de remontées mécaniques, qui ont perdu plus de 300 millions de francs de recettes depuis leur brusque fermeture.